Loading...
Hydrobase 2018-02-26T14:44:07+00:00

LA PLATE TAILLE

Le Lac de la Plate Taille est le plus grand lac de Belgique; il fait partie du complexe des Lacs de l’Eau d’Heure.

Ce lac a l’avantage d’offrir une distance utilisable de 3 kms sur 800 mètres de large. Sa grande superficie autorise une cohabitation harmonieuse avec les autres utilisateurs profitant de l’endroit.

Le Lac de la Plate Taille est pourvu de trois pentes à même de permettre une sortie et une rentrée dans l’eau de l’hydravion. Par ailleurs, certains endroits permettent de pratiquer le beaching (échouage volontaire).

0m
Longueur
0m
Largeur
0ha
Superficie

Plus de 25 autres activités nautiques et récréatives se déroulent également sur les Lacs de l’Eau d’Heure.

Vous pourrez, entre autres, faire du kayak, de la planche à voile, du paddle, de la plongée, du voilier, de l’aqua-golf, du jet ski ainsi qu’un tour en amphibus « Le Crocodile Rouge ». 

Les abords du lac ne manquent pas non plus d’animations ! Un parcours de golf, un laser game, des terrains de tennis, un parc aquatique, un mini-golf et le parc d’aventure « Natura Parc » vous accueillent pour votre plus grand plaisir.

Vous trouverez différents services d’hébergement, de restauration ainsi qu’un centre de bien-être vous offrant de nombreux soins. 

Plus d’informations à propos de ces différentes activités sont disponibles sur notre page contact.

 

Le respect des personnes et activités présentes sur le site fait partie de la philosophie du pilote d’hydravion. Il est donc important pour nous de s’intégrer en toute sécurité aux autres activités du complexe des Lacs de l’Eau d’Heure.

EBEH – Hydroaérodrome de l’Eau d’Heure

Quelques informations à destination des pilotes sur la première hydrobase permanente de Belgique

 Fréquence radio

130,125 MHz

 Demande Préalable

L’hydroaérodrome est PPR.

Il est également indispensable de suivre un briefing avant d’utiliser l’hydroaérodrome.

 Informations géographiques

Latitude: 50°11’01.00” N

Longitude: 004°22’10.00” E

Altitude : 810 ft

LOCALISATION

Le complexe des Lacs de l’Eau d’Heure se situe à 70 kms au sud de Bruxelles, dans la botte du Hainaut, en région wallonne.